Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NatetCoton

Bracelet style Liberty

23 Juin 2013 , Rédigé par natetcoton Publié dans #Actualités des Boutiques

Je me suis pris de passion pour ces petits bracelets en tissu, vous savez les bracelets Liberty.

Au point de créer des petits kits tout prêt que je vends dans ma petite boutique sur A Little Mercerie. Plusieurs couleurs sont disponible.

Dans chaque Kit, vous pourrez créer 2 bracelets, sont fournis tout ce dont vous aurez besoin sauf les outils, prévoyez juste des pinces.

Fourni dans le kit :

- 2 Biais Thermocollé Coton de 20 cm
- 2 Fermoirs mousqueton 12 x 6 mm
- 4 serre rubans 10 mm
- 2 Chaines d’extension Twist d'environ 5 cm 
- 2 Gouttes en métal
- 2 Perles Bélière 
- 2 Supports à Sertir
- 2 Cabochons en verre 25 mm
- 10 anneaux 6 mm

Avec ces lots, voici ce que l'on peut obtenir, des jolis bracelets que vous pourrez personnaliser avec l'image que vous voulez.

Hebergeur d'image

 

Et je vous ai même fait un petit tutoriel pour vous expliquer comment faire ces beaux bracelets en tissu.

Allez go, vous allez voir c'est tout simple à faire

Première étape, on rassemble le petit matos et on choisi l'image de 25 mm de diamètre que l'on va mettre dans le cabochon à sertir.

Hebergeur d'image

 

Ensuite on découpe le biais fourni à la bonne taille pour qu'il aille à votre poignet, on roule légèrement un bout pour pouvoir enfiler la perle biélère, si ça force aidez vous avec une pince.

 

Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

 

Etape suivante, vous pouvez mettre l'anneau sur la perle bélière ainsi que le cabochon à sertir.

Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

 

Etape suivante, vous pouvez mettre les deux serre rubans à griffe 10 mm à chaques extrémités du biais, essayer de bien faire rentrer les coins s'ils dépassent un peu pour un beau rendu et on serre bien avec la pince. Personnellement je ne mets pas de colle.

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

 

Etape suivante, nous allons maintenant mettre le fermoir à un bout grâce à l'un des anneaux et à l'autre bout la petite chaîne d'extension, n'oubliez pas de mettre la petite goutte au bout de la chaîne.

 

Hebergeur d'image Hebergeur d'image

 

Le bracelet est presque terminé; on rajoute l'image que vous voulez dans le cabochon à sertir, ne mettez pas de colle, il suffit de rabattre toutes les petites pattes sur le cabochon en verre, attention à ne pas rayer le verre avec la pince et il ne faudra pas mouiller ce cabochon par la suite car il n'est pas étanche.

 

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image Hebergeur d'image

 

Et voilà votre bracelet est fini, vous avez plus qu'à le porter ou l'offrir.

 

Amusez vous bien, et à bientôt.  Zibouxxx Nat

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> ben maintenant il n'y a plus qu'a<br /> <br /> <br />  merci pour tout<br /> <br /> <br />  bzzzzzzz<br />
M
<br /> Bravo!!! j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> je suis allée sur la boutique<br /> <br /> <br />  beaucoup de choses nouvelles il faut que je regarde de plus pres<br /> <br /> <br />  bises a vous deux   <br /> <br /> <br />  <br />
N
<br /> <br /> Kikou Michelle, merci pour le compliment. Zibouxxx <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Très joli bracelets Nat je vois que comme moi tu as pris goût à faire ces petits bijoux va voir sur mon blog les miens hahaha les grands esprits se rencontrent bravo pour les tiens <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Claudine<br />
N
<br /> <br /> Kikou Claudine, Merci je vais aller voir ça de plus près lol. Zibouxxx<br /> <br /> <br /> <br />