Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
NatetCoton

La DIAMOND Glaze, une colle Spéciale Cabochon en verre

14 Février 2015 , Rédigé par natetcoton Publié dans #Actualités des Boutiques

Une petite présention rapide de cette colle spéciale cabochon qui nous vient tout droit des USA.

 

La Diamond Glaze 

Hebergeur d'image

 

Vous pouvez l’utiliser directement au-dessus des illustrations pour une finition semblable à du verre surélevé. La mélanger avec de l'eau pour obtenir une finition de type laque. Le meilleur adhésif pour le collage de paillettes, perles, verre, plastique et papier vélin sur le papier. On peut même la coloré  avec de l’encre comme les Distress.

Mais passons directement à ce qui nous interesse, le collage des cabochons en verre si délicat et compliqué avec d'autres colles, devient ici un simple jeu d'enfant.

 

Il vous faut une planche d'images, préféré une impression laser sur papier épais, ici j'ai un grammage de 160, pour les impressions jet d'encre faites un test préalable pour voir la compatibilité de vos encres avec la colle avant de vous lancer dans la production et des cabochons en verre, sur la photo ils sont de dimension 25 x 18  mm.

 

Hebergeur d'image

 

Pour coller votre image sur le cabochon en verre, déposez une ou plusieurs gouttes selon la dimension de votre cabochon directement sur le verre. Deux petites gouttes suffisent, sur mon exemple ci dessous j'en ai même trop mis.

 

Hebergeur d'image

 

 

Posez le ensuite sur votre image sans appuyer, une fois que vous avez bien positionné le cabochon à l’endroit que vous vouliez sur votre image appuyer pour chasser d’éventuelles bulles d’air et bien répartir la colle.

 

Hebergeur d'image

 

Attention prise rapide, ne bougez surtout plus votre cabochon de place autrement vous aurez des traces. Laissez sécher votre collage pendant quelques heures.

 

Hebergeur d'imageHebergeur d'image

 

Une fois que vos cabochons ont bien séché, on passe au découpage, un petit ciseau à bout courbé et hop on si met, moi je les colle le soir avant le dodo et je les découpe le lendemain matin.

 

Hebergeur d'imageHebergeur d'image

 

Il suffit de bien faire le tour en découpant proprement, une fois fini passez votre ongle tout le tour pour bien aplatir les bords.

 

Hebergeur d'image

 

Et voilà c'est fini, vous avez de beaux cabochons en verre prêt pour vos créations.

Hebergeur d'image

 

Vous trouverez la colle et les cabochons en verre en vente dans ma petite boutique.

 

J'espère que ce petit tuto vous aidera à faire de beaux cabochons, amusez vous bien.

 

Zibouxxx

 

 

Partager cet article

Repost 0